Kill The Pain

Que se passe-t-il quand on croise Les Rita Mitsouko et Dolly Parton ? Pas seulement la Dolly, country queen à la voix impeccable, mais aussi celle de « 9 to 5 » le Manifeste Communiste pour les classes ouvrières d’aujourd’hui ? Ou que se passe-t-il quand Phoebe Killdeer, auteure interprète du #1 hit international The Fade Out Lines, s’associe à son alter ego Mélanie Pain, la voix derrière le succès de Nouvelle Vague, qui après 20 ans de carrière sonne toujours aussi juste ?

Flashback: 2005, Nouvelle Vague demande à l’australienne Phoebe Killdeer de rejoindre le groupe et de chanter avec la française Mélanie Pain. Des répétitions ? Non. Est-ce que les chanteuses se connaissent ? Pas du tout. Projetées ensemble sur une scène à Londres, les deux artistes se sont à peine croisées que l’alchimie s’installe immédiatement : tout les oppose mais elles se découvrent la même énergie mêlant humour, drama, ironie et nonchalance qui donnera à Nouvelle Vague sa réputation live.

500 concerts plus tard, lors d’une pause à Paris, c’est avec l’envie de sortir du cadre, le besoin d’une écriture spontanée, tout en cadavre exquis, ponctuée par quelques verres de vin et des séances de jam improvisées, que Phoebe et Mélanie découvrent leur manière de composer et d’écrire low profile, easy, rapide, décalée et fun.

De ces expérimentations va naître Kill the Pain (KTP), un duo dynamique dépouillé et sur-vitaminé qui grimpe sur les épaules de Nouvelle Vague (NV). Mais là où NV regarde dans le rétro en ré-inventant les classiques du punk, KTP regarde vers l’avant – une main vers les étoiles, l’autre dans le caniveau, passant littéralement d’un style à l’autre, mêlant leurs références et influences avec un plaisir avoué et un humour contagieux.

DIFFUSION
Stéphanie Hollevoet :
stephanie.hollevoet@sanguine-prod.com
+33 (0)9 74 98 38 09

CONCERTS

à venir

VIDÉOS